Cours de préparation à la naissance et à la parentalité

« Tout l’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon. »

De mon point de vue, il en va de même pour la préparation à la naissance et à la parentalité. Le subtil équilibre entre l’information et la préparation d’un côté, et de l’autre se laisser vivre et porter par cette période si particulière qu’est la grossesse.

Je propose ces échanges en extérieur principalement afin de profiter des richesses de la nature qui nous entoure et d’apprendre à se ressourcer d’une manière simple et peu exigeante.

Les thèmes abordés, selon les besoins, tournent principalement autour de la grossesse, de l’accouchement, du post-partum et de l’allaitement.

Photo d’Yvonand de Nikola Petanjko www.keliza.com

Les cours peuvent être dispensés au bord du lac, en forêt, dans le jardin ou sous la « tentipi » en fonction de la saison et de la météo. En cas de grossesse compliquée je me déplace également volontiers à votre domicile.

La « Tentipi », un lieu chaleureux et accueillant pour les jours de grisaille

Les sessions peuvent être individuels, pour un seul couple ou en petits groupes de maximum trois ou quatre couples par session. Les cours ont lieu dès 26 semaines de grossesse.

Les personnes/couples LGBTIQ sont évidemment les bienvenus! Je propose également de la préparation à la parentalité pour des couples d’hommes se préparant à accueillir un enfant.

Je propose également le suivi post-partum à domicile pour les personnes qui ont suivi la préparation la naissance et à la parentalité et qui le désirent.

Préparation à la naissance individuelle

CHF 150.- par cours, en principe 2 à 3 cours de 2hs.

Adaptés selon vos besoins

Préparation à la naissance en groupe

CHF 300.- pour 3 cours de 2hs.

3 à 4 couples par groupe maximum

Prochaines dates pour les groupes:

Eté 2022 : 25 août – 1er et 8 septembre 18h – 20h

Automne 2022 : 6 et 13 octobre – 3 novembre 18h – 20h

Un montant unique de CHF 150.- par grossesse est remboursé par la Lamal pour la préparation à la naissance. Certaines assurances complémentaires peuvent prendre en charge le solde. En revanche, le suivi post-partum est entièrement pris en charge sans franchise, ni quote-part. https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1995/4964_4964_4964/fr#a14

Une question, contactez-moi !